Lundi 17 juin 2019, les travaux ont commencé !

  • Publié le 13-07-2019

Lundi 17 juin 2019, les travaux de la desserte du hameau Josset et aménagement de la route de la Rade à Brix - Saint-Joseph, ont commencé

L’objectif est le rétablissement de l’accès riverain et d’améliorer les conditions de circulation sur ce réseau secondaire sur le secteur du hameau Josset entre Brix et Saint-Joseph par la création de la desserte riveraine, jugée prioritaire en termes de sécurité.

Cette voie de desserte riveraine, d’une largeur de 3,5m nécessite la création d’un ouvrage hydraulique pour franchir le ruisseau de la Claire. 

L’ouvrage a été dimensionné pour assurer la transparence hydraulique du cours d’eau et la continuité écologique avec la mise en œuvre d’une banquette. 

  • L’ouvrage a été posé début juillet 2019.
  • La voie de desserte riveraine se terminera début juillet.

 En amont des travaux sur la route de la rade existante, une réunion d’information à destination des riverains a été organisée par la maîtrise d’ouvrage en mairie de Brix le jeudi 11 juillet.

Cette réunion a permis à la maîtrise d’œuvre et à l’entreprise de travaux de présenter le phasage de l’opération, les conditions d’exploitation sous chantier mises en œuvre pour limiter la gêne des riverains.

Les travaux sur la route de la Rade seront réalisés par section afin de garantir un accès des riverains dans un sens ou dans l’autre.

A terme, en fin d’année 2019, la route de la rade sera revêtue en enrobé ou en béton sur une largeur minimale de 3m avec des accotements stabilisés. 

Des zones de croisement sont aménagées pour faciliter le croisement des véhicules.

actu-2

Hameau Saint-Thomas  - Brix

En parallèle, des travaux d’aménagements de deux chemins communaux existants ont été réalisés les deux premières semaines de juillet afin de faciliter l’accès des véhicules lents et engins agricoles  au réseau secondaire.

chemin-empierr
route-enrobe